Trois saveurs de tisanes parfaites

pour la fin de l’été

La fin de l’été coïncide avec l’arrivée des jours froids. La consommation des tisanes vous permet de vous réconforter durant cette période de grande fraîcheur. Cela vous aide aussi à combattre divers maux auxquels l’organisme peut être confronté durant cette période. Découvrez alors ici trois saveurs de tisanes qu’il est bon de consommer pour être au mieux de votre forme à la fin de l’été.
Les trois saveurs de tisanes parfaites pour la fin d'été !

Les tisanes à base de plantes pour l’arrivée de l’automne

Il existe un large éventail de tisanes capables de vous aider à affronter l’automne. La tisane au thym fait partie des meilleures sélections. Vous pouvez l’associer à de la menthe poivrée. Cette combinaison vous permet de lutter contre les problèmes digestifs et d’éclaircir la gorge. Elle vous protège contre les désagréments que peut engendrer le changement de saison et contre les petits maux d’hiver.

Il est aussi possible de renforcer votre organisme avec la tisane de sauge. Cette plante dispose de propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et antiseptiques. Elle produit aussi des effets bénéfiques sur les systèmes digestif et respiratoire. La verveine peut aussi vous permettre de mieux affronter l’automne. Sa tisane détend et permet de bien dormir lorsqu’elle est consommée juste après le dîner.

La tisane d’ortie est aussi excellente pour cette saison. Elle combat les infections hivernales et renforce le système immunitaire. En dehors de ces plantes, vous pouvez aussi prendre la tisane de romarin ou du desmodium. En outre, comme il est souligné sur Maxicoffee, certains fruits consommés sous forme de tisane peuvent aussi vous aider à être en forme à la fin de l’été.

Image pour l'article sur les saveurs de tisanes parfaites pour la fin d'été

Quels sont les meilleurs fruits en tisane pour finir l’été en beauté ?

À l’instar des tisanes de plantes, il existe également diverses tisanes de fruits qu’il est possible de consommer pour rendre la fin de l’été moins pénible sur le plan sanitaire. C’est le cas de la baie d’églantier et du cranberry. La tisane de ces deux fruits est une source de vitamine C. Elle permet ainsi de booster le système immunitaire et la digestion. C’est une boisson qui dispose aussi de propriétés antioxydantes.

Les tisanes à base d’agrumes telles que l’orange et la mandarine sont aussi parfaites pour cette période de l’année. Elles ont un pouvoir apaisant et vivifiant.

Elle vous procure un taux important de vitamines indispensables pour l’hiver. Grâce à ces vitamines, vous pouvez mieux supporter les températures basses et combattre le stress. Elle facilite l’endormissement.

La tisane de fruits rouges tels que la fraise est aussi adaptée à l’automne. Elle est riche en vitamines C et aussi en antioxydants. Elle renforce ainsi les défenses du corps et lutte contre les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, leur forte teneur en fibres permet de faciliter le transit intestinal.

Boostez votre système immunitaire avec les épices

La consommation de certaines épices constitue aussi une bonne stratégie pour faire face à la fin de l’été. Elles contiennent de nombreuses vitamines et un nombre important de minéraux. Les épices possèdent des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes. Elles stimulent le système immunitaire. Elles permettent ainsi de combattre divers maux d’hiver tels que le rhume, la grippe et les maux de gorge.

Comme épices à consommer à la fin de l’été pour rester en forme, il y a le gingembre, la vanille, la cannelle, la noix de muscade, l’anis étoilé, le curcuma et le clou de girofle. Vous pouvez ajouter ces épices à n’importe lequel de vos plats pour en tirer les bienfaits. Il est aussi possible de les ajouter à du thé avec une cuillère de miel.